Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne étoile
Publicité
Archives
La bonne étoile
20 novembre 2010

Pourquoi est-ce que je veux avoir des enfants ?

Cet étonnant questionnement m’a littéralement sauté dessus tout à l’heure alors que je sortais des toilettes (allez savoir pourquoi cet endroit est toujours pour moi un lieu d’inspiration inattendue, un petit tour au pipi room et hop les idées fusent à nouveau !). Pour être plus précise, je me suis regardée dans le miroir et, à la place de mon reflet-de-vieille-de-presque-33-ans (je sais j’exagère, mais à peine), je me suis retrouvée face au regard intense et bleu d’une petite fille blonde. J’ai senti tellement d’espoir en elle que cela m’a chaviré le cœur… Ce n’est quand même pas tous les jours que l’on reçoit la visite de la petite fille que l’on a été ! Et cette rencontre, quand elle a lieu, est un moment immensément précieux, à ne gâcher et polluer sous aucun prétexte. On ne s’est même pas parlé, on s’est juste regardé fort dans les yeux et notre échange muet faisait comme des éclairs dans le silence. Comme d’habitude, j’ai eu envie de la serrer fort contre moi, d’embrasser ses boucles blondes et ses yeux pâles, de la chatouiller, d’entendre son rire, de lui lire des histoires de reine des neiges et de princesse au petit pois … Mais, comme toujours, elle s’est évaporée me laissant là, seule et ébranlée par notre rencontre.

Et c’est là que j’ai compris. L’évidence m’est soudain apparue ainsi que la réponse à cette question que pourtant, je ne m’étais jamais vraiment posée tant la réponse semblait évidente. On veut des enfants parce qu'on a de l'amour à donner, parce que c'est dans l'ordre des choses, parce que l'on veut rendre un enfant heureux... Blablabla... Eh bien non, en tout cas pas pour moi. Aujourd'hui, en sortant des toilettes, j'ai réalisé que tous les combats que je mène depuis près de 3 ans, tous les examens médicaux, toutes les piqûres, les échographies, les prises de sang, les violents coups de trafalgar et les lumineuses remontées à la surface… Tout cela, je ne le fais que pour elle. Pour cette petite fille que j'ai été, pour qu'elle sourie à nouveau, pour panser ses blessures, réparer les injustices qui lui ont été faites et combler les manques qui l'ont fragilisée. Mais je vous rassure, je n'ai pas été une enfant malheureuse, battue ou maltraitée. J'ai juste été une petite fille comme les autres, qui a été plutôt très heureuse, mais qui peut-être attendait plus notamment du côté paternel. Et ce plus je veux l'offrir à mon enfant, à mon tout petit. Et je me dis que ça tombe plutôt fichtrement bien parce qu'il se trouve justement, que le papa presque-parfait, moi, j'ai la chance de l'avoir trouvé et la plus belle chose que je puisse offrir à un enfant, c'est un papa comme ça.

Et vous pourquoi voulez-vous des enfants ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c est tres beau et vrai.pour donner de l 'amour.<br /> Tout le monde ne se pose pas cette question essentielle.bon courage.
E
Oulalalal, quand j'ai lu ton texte j'en ai eu des frissons plein le corps ... c'est sur Ian ferra un super papa pas de doute la dessus ;).<br /> <br /> Pour ma part je veux des enfants car j'ai envie de pouponer d'eduquer , de voir grandir le fruit de mon ame ... de l'aimer a deux et de partager ce merveilleu cadeau de la vie dans les bras de la personne que j'aime le plus au monde Antoine ... De voir ce mini-nous devenir un mini-lui-meme.<br /> <br /> C'est pour tout cela que je veux un enfant ... Mais en tout cas c'est pas demain la veille ...<br /> <br /> Et tu es toujours une jolie blonde avec les yeux brillant d'une enfant, tu n'es pas veille et tu es tres belle donc la prochaine fois que tu croise la petite fille dans le miroire montre lui comme tu es heureuse aujourd'hui ... <br /> <br /> Gros bisous
C
1/Pour palier les manques affectifs de ma mère qui a plutôt était une femme qu'une mère !!!!<br /> Et heureusement, mon père m'a aimé pour 2 mais voilà il est parti et je n'ai plus personne à aimer après mon mari !!<br /> <br /> 2/Pour me prouver que je peux être une mère formidable malgré la "castration" maternelle qui m'a empêché de l'être naturellement !!<br /> <br /> 3/Parce que je le vaux bien !!! hiiiii
F
Ouuuuaaaaaaaaaiiiis et pour pouvoir obliger quelqu'un à faire la vaisselle aussi! et pouvoir les culpabiliser quand ils travaillent pas bien à l'école! et pas se retrouver dans une maison de retraite!
V
J'adôôôôôre tes raisons Miss Faithful !!!! Le plus important c'est effectivement qu'ils nous paie la maison de retraite et les soins palliatifs !! mdr
Publicité