La bonne étoile

22 février 2011

Bonne Etoile : 1 - Thyroïde : 0

Sans_Tom_et_JerryEncore une fois, ma bonne étoile a vaincu. Du haut de sa dizaine de centimètres et de ses quelques grammes, elle a foutu une sacrée pâtée à cette emmerdeuse de thyroïde.Pourtant le combat était inégal : imaginez une petite étoile de quelques semaines face à une vieille thyroïde de 33 ans avec toute son expérience et tout et tout. Peu d'entre nous auraient parié sur la petite étoile. "Elle va se faire bouffer toute crue", "Elle fera pas le poids", "En plus une thyroïde c'est vicieux, c'est bien connu"... Les pronostics étaient vraiment mauvais... Et dans ma petite tête prête à échafauder les pires scénarios, l'issue était connue d'avance.

Je me voyais déjà opérée en urgence de la thyroïde pour cause de nodules malins, et je tremblais à l'idée que l'on trouve des métastases... (je sais, je suis grave, j'assume pas tellement mais en fait, j'ai pas le choix, allez savoir pourquoi j'ai hérité d'un cerveau aussi tordu et tourmenté).

Donc au lieu d'une opération et du choix de mon cercueil, j'ai eu droit à un coup de fil à mon endocrinologue. Rappelez-vous, celui-ci m'avait expliqué qu'il ne m'appellerait "qu'en cas de souci". A vous, qui êtes des gens équilibrés, ça ne vous semble peut-être rien, même banal. Mais pour moi, cette petite phrase assassine annonçait les pires tourments : je me suis mise à détester mon téléphone, à ne pas vouloir qu'il sonne, plus jamais, à le regarder comme un condamné à mort dévisage son bourreau.

Les résultats devant être transmis à mon médecin dans les 15 jours, j'étais, 2 semaines jour pour jour après la cytoponction, au bord de l'apoplexie. Toute la matinée, j'ai attendu, redouté d'entendre la sonnerie de mon portable.

La matinée a passé... Il n'a pas sonné.

L'heure du déjeuner a passé... Il n'a pas sonné.

14 heures, 15 heures, 16 heures... Toujours rien.

Vers 17 heures, morte de trouille, je prends mon courage à 2 mains et compose le numéro de l'endocrinologue. On me répond tout de suite. "Bonjour madame, c'est Madame BonneEtoile, j'appelle pour mes résultats". "Bonjour Madame, c'est le docteur Thyroïde à l'appareil". Eh merde, je l'ai pris pour sa secrétaire, quelle nouille je fais !

"Les résultats sont bons".

Inutile de vous décrire la vague de soulagement qui m'a submergée à ce moment-là. J'étais encore au bureau et j'ai heureusement trouvé une bonne amie pour pleurnicher de joie dans ses bras.

Bon ma thyroïde, il faudra quand même que je la surveille parce qu'avec ses 13 nodules c'est comme même une emmerdeuse.Mais pendant ma grossesse on me fout la paix, juste une petite prise de sang d'ici l'accouchement. C'est tout ce que je souhaitais, qu'on laisse mon étoile tranquille, après on verra bien, ce sera une autre histoire.

Merci à vous toutes qui m'avez soutenue dans cette période difficile, merci à Monsieur BonneEtoile qui a assuré comme une bête, toujours rassurant, toujours solide quand moi je me délitais, et puis merci à ma petite étoile, qui veille sur moi autant que moi je veille sur elle. Je t'aime ma puce.

Posté par BonneEtoile à 19:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    la vie est plutot bien faite ne l'oublie pas


    je suis tres heureuse pour toi et on a hate de te revoir avec ton bidou de femme enceinte ! <3

    Posté par Enjoy, 22 février 2011 à 23:04
  • Ah! Bon, normalement, tu devrais avoir une grossesse sereine, que dis-je, rêvée à partir de maintenant! Allez! Et vous voulez demander si c'est une fille ou un garçon? Vous saurez quand?

    Posté par faithfullyyours, 23 février 2011 à 00:26
  • Ca c'est une bonne nouvelle!
    Génial!
    Tout va bien!
    Laisse place à la sérenité pour les prochains mois.
    Les étoiles c'est plus fort que tout sinon on les aurait pas mis dans le ciel des nuits noires!
    Bisous

    Posté par evelevetoi, 23 février 2011 à 10:58
  • yessssss

    bon ben voila je vois que tu as eue tes résultats et constate avec grand bonheur que tout va bien ...........
    vive cette petite puce qui ne cesse de montrer à mr et mme bonne étoile a quel point elle les aiment !!!!
    profites a fond de ce bonheur maintenant tu n'as plus d'inquiétude à avoir ma jolie....
    en te lisant j'aurais aimer être cette amie avec qui tu as partager ton soulagement et ta joie !!!!!!!!!!
    de gros bisous a la famille bonne étoile et toute amitié pour toi ma belle...

    Posté par tsett, 23 février 2011 à 15:01
  • Merci les filles !!!

    @faithfullyyours, en fait on connait le sexe du bébé depuis plus de 2 mois (un truc de fou la technologie !!!). Il y a un indice dans le texte !

    Bizzz à toutes

    Posté par BonneEtoile, 23 février 2011 à 22:28
  • On peut t'envoyer du rose ?

    Posté par faithfullyyours, 23 février 2011 à 22:49
  • Bien vu Miss F

    Posté par BonneEtoile, 23 février 2011 à 22:51
  • aaaaaaaah c'est une fille trop bien <3 !

    Posté par Enjoy, 24 février 2011 à 12:58

Poster un commentaire