La bonne étoile

15 janvier 2011

Connasse de thyroïde

6a00d83451bf8c69e20120a5b15f93970c_500wiJe sais que je ne devrais pas parler comme ça. Et encore moins l'écrire sur un blog dédié à ma bonne étoile, qui est pour moi un concentré d'innocence et de délicatesse. Mais là je ne peux m'en empêcher, il faut que ça sorte et je suis sûre que ma bonne étoile, dans sa grande sagesse, saura me comprendre et me pardonner.

Pourquoi faut-il que ma thyroïde, qui m'a fichu une paix royale pendant plus de 30 ans, vienne me compliquer la vie maintenant, alors que j'en suis à 14 semaines de grossesse, que je commençais tout juste à me sentir un peu mieux, à y croire, à me réjouir de ce qu'il m'arrivait ? Pourquoi faut-il que cette connasse se manifeste MAINTENANT, alors qu'il aurait juste fallu qu'elle se tienne tranquille pendant quelques mois avant de me polluer la vie ?

Tout a commencé il y a un mois lorsque j'ai fait l'examen sanguin du premier trimestre. J'ai bien reçu le papier chez moi et vu que pas mal d'indicateurs déconnaient et dépassaient les bornes. Mais je n'y comprends rien et j'avais la flemme de me rendre folle en allant chercher des réponses sur internet. J'ai fait confiance aux médecins. Je me suis dit : "s'ils ne disent rien, c'est que tout va bien, arrête de voir le mal partout" (comme quoi je suis capable de me raisonner parfois). Donc j'oublie ça et c'est confiante que je me rends chez la gynécologue le 7 janvier dernier... Sauf que la première chose qu'elle me dit est : "Il y a un souci avec votre thyroïde". Mon dosage est trop bas ce qui dénote une tendance à l'hyperthyroïdie. Au programme des réjouissances : une autre prise de sang avec plein de dosages et une échographie  de cette foutue thyroïde. L'écho, je l'ai faite hier et le résultat m'a affolée totalement : ils ont dénombré par moins de 13 nodules répartis dans les 2 lobes : 10 sont des micro-nodules (donc pas inquiétants d'après ce que j'ai compris), 3 sont plus gros dont 2 supérieurs à 1 centimètre et hypervascularisés (donc un peu plus inquiétants).

Inutile de vous dire que j'ai quitté le cabinet en pleurs. Pourtant, dans 95% des cas, les nodules sont bénins. Oui OK, mais avec la poisse que je me traîne, je me dis que ça va être pour ma pomme de me chopper un cancer alors que je suis miraculeusement enceinte. En plus, une amie proche l'a choppé elle ce fameux cancer, à même pas 40 ans. Alors évidemment, je me vois déjà comme dans les films américains de série B, obligée de choisir entre ma vie et celle du bébé... C'est con peut-être mais je flippe horriblement. Je vois un endocrinologue lundi, lui me donnera la marche à suivre mais je pense que je vais devoir passer par une cytoponction avec attente infernale des résultats...

Posté par BonneEtoile à 21:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Alors déjà, je voudrais te dire que l'imageque tu as mise est flippante, et qu'elle mériterait un avertissement! Moi mon coeur s'est arrêté quand je l'ai vue!

    Enuis,te je m'y connais pas trop en thyroide ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Mais ma mère a eu des galères avec ce machin, et ils lui ont juste tout enlevé. Ca fait un peu hardcre dit comme ça, mais dans la vraie y a qu'une seule chose de vraiment chiante: c'est qu'elle est sous médicaments à vie pour réguler ses hormones. Mais à partça, elle est toujours pareille, rien n'a changé dans son état physique, que dalle. Bon, elle est méchante, mais ça c'était déjà le cas avant, et puis c'est surtout l'âge qui révèle sa vraie nature je pense.

    Donc, j'ai envie de te dire, t'inquiète pas, le pire qui puisse arriver, c'est qu'on t'enlève ce machin et puis voilà. Là, ça a été vu au bon moment, ta bonne etoile est doublement là puisqu'elle a permis qu'on s'aperçoive de ça à temps! Tout vas'arranger!

    Posté par faithfullyyours, 16 janvier 2011 à 15:35
  • Merci ma grande d'être toujours là alors que tout le monde a déserté mon misérable blog (en même temps je ne leur en veux pas, je n'écris pratiquement jamais et quand j'écris je me plains...).
    Merci aussi de m'avoir fait rire... Comment fais-tu pour réussir à tout tourner ainsi en dérision ? En tout cas, ça fait du bien
    Bon demain c'est l'endocrino, je flippe toujours autant, je me vois déjà dans la tombe dans quelques mois, je me réveille la nuit en hurlant... Bof, bof quoi... Heureusement que j'ai lu ton dernier post sur ton blog et que ça m'a fait marrer...
    Bisoux

    Posté par vivi2009, 16 janvier 2011 à 20:13
  • Bah écoute, pour moi c'est le seul moyen d'avoir de tes nouvelles! Pour moi là c'est le méga flippe parce que je trouve plus ma carte de groupe sanguin, je crois que je vais crever de stress là! Allez, si tu postes pas demain, essaye de m'envoyer un mail pour me donner des nouvelles!

    Posté par faithfullyyours, 17 janvier 2011 à 00:09
  • Tout va bien aller pour toi, attends de voir le médecin pour en savoir plus!!
    On attends de tes nouvelles.
    Mélissaxx

    Posté par Méli, 17 janvier 2011 à 01:20
  • ... je croise les doigts pour toi de l'autre bout de la terre je pense fort a toi et t"envoie plein de bonne ondes ...


    Gros gros bisous et courage

    Posté par Enjoy, 19 janvier 2011 à 05:26
  • Mélissa et Enjoy, vous êtes des amours... Un gros bisous à vous deux.

    Posté par vivi2009, 20 janvier 2011 à 18:42

Poster un commentaire