Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne étoile
Publicité
Archives
La bonne étoile
21 novembre 2010

Urgences - Acte 2

Bon vous aviez raté l'acte 1 parce que j'avais voulu vous épargner mes terreurs de femme miraculeusement enceinte mais là, désolée, je compte bien vous mettre à contribution. Parce ce que là, j'ai vraiment très très peur et, qu'à part attendre et vous transmettre un peu mon angoisse, je ne peux rien faire d'autre.
Alors voilà l'histoire. Aujourd'hui, au petit matin, vers 6 heures, un terrible cauchemar me réveille. Je rêve que j'ai mal au ventre comme lorsque j'ai mes règles (c'est-à-dire beaucoup), comble de l'horreur, je réalise aussi que j'ai des pertes de sang. J'appelle alors les urgences, mais la personne qui me répond me dit qu'ils ne peuvent pas m'accueillir, qu'ils ont trop de monde, désolée.
Je me réveille en sursaut. J'ai à peine le temps de me dire, tout va bien ce n'est qu'un rêve, que la vilaine réalité me rattrape : j'ai VRAIMENT mal au ventre. Je cours aux toilettes, pas de sang. Je me bourre de Spasfon, en essayant de ne pas imaginer le pire. Tant bien que mal, je me rendors, mais quelques heures après la douleur est toujours là et l'angoisse...
On file aux urgences. Les secrétaires / infirmières font la gueule, oublient de récupérer le flacon d'urine qu'elles m'ont pourtant demandé de remplir il y a plus d'une heure. Le temps passe, j'ai mal, j'ai peur. Enfin on vient me chercher, mon amour est avec moi, comme toujours.
Un interne nous accueille, lui aussi tire la tronche. Il introduit le spéculum dans mon intimité. Son téléphone sonne... Non, il ne va pas faire ça ? Et pourtant si, il interrompt son examen et répond. Moi j'ai toujours le spéculum entre les cuisses, ça me fait mal et j'ai peur à en crever. La conversation est rapide, professionnelle heureusement, et l'examen reprend. Maintenant on passe à l'écho. Je tourne la tête pour ne pas voir ce que je redoute de voir. Et pourtant. Il me demande de regarder. Même sans le son, on voit son minuscule cœur battre. J'en ai le souffle coupé. C'est la deuxième fois que je le vois, mais j'ai les larmes aux yeux. Pourtant c'est toujours l'angoisse qui prédomine. Il est si petit, si frêle. Sa fragilité me terrifie.
Finalement l'interne me rassure. Tout va bien à l'écho. Seulement dans la seconde qui suit, il ajoute une petite information qui me serre le cœur à nouveau. J'ai du sang dans les urines. Il n'a pas l'air alarmé. Une analyse d'urine et des antibios et tout ira bien. Oui mais j'ai du SANG dans les urines. Je n'arrive pas à me sortir ça de la tête.
Je suis rentrée de l'hôpital vers 16h30, j'ai réussi à me détendre un peu. Mais ce soir la douleur est de plus en plus forte. J'ai vraiment très peur. Demain à 10 heures j'appellerai ma gynéco. En attendant, j'ai bien peur de passer la pire nuit de ma vie. Et je ne peux pas faire grand-chose à part attendre... et prier pour que cet être minuscule et son minuscule cœur continuent de vivre et de grandir en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombé ici par hasard et tes propos m'ont interpellés.. je peux comprendre, j'ai eu deux grossesses et les deux fois j'ai eu des maux de ventre et du sang dans les urines et pendant un bon 2-3 mois.. j'avais peur mais on me disait que tout était ok.. j'ai eu deux beaux enfants, donc ne t'inquiète pas trop, tout va bien jusqu'à preuve du contraire!!
E
Je ne sais que dire ... sinon que cela me serre le coeur pour toi de te savoir aussi angoissé ... J'espere que depuis ce poste tout va mieu .<br /> <br /> gros bisous
P
faithfullyyours a raison !!!!!!!<br /> Pas de google pour se rassurer puisque ça angoisse encore plus !! Hein !!!<br /> <br /> Ton corps, il est tout chamboulé, c'est la première fois que ça lui arrive tout ça, il est capricieux, il te fait marché.<br /> Écoute docteur et docteur, ils disent que ça va...profite au maximum.<br /> Bisouxxxxxx
F
et oui je suis une putain de geek scotchée à mon pc
F
Et puis t'as raison de nous bassiner avec ton truc, moi je te dis ça, mais à ta place moi aussi j'aurais les fesses qui font bravo, mais en même temps, le principe du point de vue extérieur, c'est justement de voir les choses avec plus de recul
Publicité