Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne étoile
Publicité
Archives
La bonne étoile
24 novembre 2010

Merci et non merci

Je voulais dire tout d'abord un grand merci à celles qui m'ont soutenue ces derniers jours (mention spéciale à Miss Faithful, Pau et Enjoy, vos messages m'ont sincèrement touchée). Je n'oublie pas bien sûr toutes les autres qui me suivent depuis le début.
Aujourd'hui ça va, même si rien ne semble expliquer mes douleurs (2 échos et 2 analyses d'urine n'ont pas donné beaucoup d'éléments d'explication). Donc j'ai encore mal, j'ai encore peur, mais bon il faut que je prenne mon mal en patience en espérant que tout aille bien.

Également pour mettre les choses au clair, je comprends que mes plaintes puissent gêner certaines lectrices. Moi même j'ai parfois honte de moi. En effet, j'ai la chance, finalement d'être enceinte, alors que beaucoup de filles autour de moi sont encore en essai ou sont passées à autre chose (deuil de la maternité, adoption). Donc pourquoi, en plus, devrais-je me plaindre, avoir peur ? Je devrais être heureuse et me taire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai longtemps hésité avant de revenir écrire sur ce blog, quelque part, je me disais que c'était indécent. Oui mais voilà, même si j'ai conscience de ma chance, j'ai quand même des peurs, des angoisses et aussi des choses positives à faire partager. Donc je comprends que certaines ne se sentent pas le courage de me soutenir dans les moments parfois difficiles que je traverse ces derniers temps. Je le comprends d'autant mieux que je ne sais pas si moi-même j'en aurais été capable. Tout ce que je demande, c'est que les rares personnes qui viennent faire un tour par ici, le fassent avec leur cœur, avec amitié ou tout du moins empathie. Or parfois j'ai des doutes. Je déteste le petit jeu du "qui a le plus mal". La souffrance ne se mesure pas. Je déteste que l'on compare telle souffrance à telle autre, c'est idiot et c'est blessant. Bref comprenne qui voudra, mais aujourd'hui je suis blessée et fatiguée. Vivement demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vivi, nous ne nous connaissons pas mais je suis dure que tu es une fille pure, gentille, honnete et JUSTE. Oui tu as peur et oui c est legitime et normal. oui tu as eu de la chance et oui tu as le droit d avoir peur que cela se termnine. je suis de tout coeur avec toi et envoie balader tous ceux qui ne te comprenne pas. <br /> je serais là pour ecouter tes peurs et peines sans te juger mais bien au contraire en me mettant à ta place et en comprenant.<br /> bises et n hesite pas à m envoyer des mp si tu veux papoter. ne reste pas seule avec tes doutes.<br /> bisouilles<br /> <br /> Canyus
N
Oh la la ! Je ne peux comprendre parfaitement ce que tu vis, mais je peux m'en douter... J'ai essayé pendant 15 ans d'être enceinte. 15 ans. Pendant ces longues années, on a le temps de se questionner, d'imaginer, de tenter de comprendre. Devenir enceinte aujourd'hui me remplirait d'un effroi terrible. Je n'ose imaginer... Les femmes qui deviennent facilement enceintes n'ont pas le temps de se poser toutes ces questions et d'avoir peur que leur rêve disparaisse du jour au lendemain. <br /> Voilà. Je voulais seulement te dire que tu as tout le droit du monde d'avoir peur et de te poser des questions...<br /> Nadyne
M
Ha non mais il manquerait plus que ça qu'on ait pas le droit de se plaindre sur son propre blog!!!!! Celles a qui ça ne plait pas elles n'ont qu'a passer leur chemin!!!!! Ne t'inquiète pas trop vivi, tu as vu ton bibou et il est plein de vie!!!!! Ma cousine a eu des collites tout le long de sa grossesse et elle a souffert du ventre un bon moment et elle n'a pas pu se débarrasser d'une infection bénine qui lui donnait du sang dans les urines de temps en temps, et je peux te dire que maintenant ça poulette se fait entendre a chaque fois qu'elle le peut!!!! Gros bisous ma vivi j'espère que ça va passer!!!
V
Ah je veux bien expulser mais pas avant 7 bons mois !!!! En attendant, effectivement, je pratique l'expulsion verbale :)
P
...si je peux parler au nom des Coupines de Vivi mais évidement tu as le droit de te plaindre,en fait moi je prends plus ça pour de l'exorcisme d'angoisses, pas de la plainte.<br /> Si certaines ou certains trouvent cela déplacé, c'est qu'ils se disent que c'est bizarre ou je ne sais quoi...(en même temps, sont pas obligés de te lire hein !)<br /> Moi j'ai eu des enfants, sans problème, je n'ai pas eu à subir le parcours du combattant des Fiv et des angoisses pour le premier, j'en ai eu des tonnes et c'est une période où on se pose des milliards de questions. En même temps, un peu normal non ? La vie change du tout au tout avec un enfant !!<br /> Donc vas-y expulse nous tout ça !!!<br /> Bisouxxxxx
Publicité