Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne étoile
Publicité
Archives
La bonne étoile
11 octobre 2010

Ma bonne étoile

Bienvenue sur le blog “La bonne étoile”. Je l’ai créé après plusieurs tentatives avortées d’écriture sur le web. Le dernier en date, intitulé “Je voulais te dire que je t’attends”, semblait plutôt bien parti avec 2 commentaires rédigés (le plus que j’ai jamais écris sur un de mes blogs pour le moment !!!). Mais je l’ai arrêté très très vite. Ce qui n’a pas fonctionné ? Avec le recul, je constate que c’est le ton général qui, finalement, ne me convenait pas. Il était trop pessimiste et, de par son titre même, me mettait dans une position passive et attentiste. En relisant les quelques lignes déjà écrites, je l’ai trouvé très (trop !) triste, trop désespéré alors même que j’avais besoin d’espoir ! Un besoin impératif et vital…

Voila pourquoi, une nuit d’insomnie, tout m’est apparu clairement. Il devait s’appeler “La bonne étoile”. D’abord parce que c’est sur cette chanson de M que nous nous sommes mariés. Ensuite parce que tu es et seras toujours notre bonne étoile, quelque-chose de fort et lumineux comme un phare dans nos vies.

Ma bonne étoile, notre bonne étoile, c’est toi, notre enfant qui tarde tant à venir et que nous aimons déjà follement. Ce blog t’est dédié.

                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité